Kia Optima Hybrid

Une innovation

La Kia Optima Hybrid est la finalisation d’une production sans relâche de la gamme Kia Motors. Le système « hybride parallèle », dont le moteur de la nouvelle Kia Optima hybrid est doté, est à la fois ingénieux, simple et avantageux. A son moteur essence de 2,0 litres et de 150 chevaux s’ajoute un autre moteur électrique de 30 KW qui équivaut à une puissance de 40 chevaux.
Cette voiture hybride jouit donc d’une puissance de 190 chevaux. La voiture dispose en plus d’une boîte de vitesses automatiques à six rapports. La Kia Optima Hybrid fonctionne sans émission jusqu’à une vitesse de 100km/h en mode entièrement électrique. Mais son secret réside dans son groupe propulseur lui permettant de passer harmonieusement du mode tout électrique au mode hybride.

Performante et fiable

Quand la Kia Optima Hybrid démarre, son moteur fonctionne entièrement en mode électrique. Il faut une certaine vitesse pour que le démarreur / génératrice Hybrid (HSG) fasse démarrer le moteur à essence et ce, dans le but de propulser la voiture. Le moteur électrique de la Kia Optima Hybrid passe maintenant en mode hybride. Il peut servir de moteur secondaire surtout quand on veut une accélération ou quand on gravit des pentes. Mais il peut aussi servir de génératrice qui pourra recharger l’ensemble des batteries surtout quand on conduit à une vitesse stable ou lorsque le conducteur décélère.
Lors de l’arrêt de la Kia Optima Hybrid, son moteur à essence s’arrête automatiquement avec deux avantages : économie du carburant et réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La galerie photos